Voici une suggestion pour vous aider à vous recentrer sur vos objectifs, et retrouver l’énergie pour avancer sur le chemin de votre vie :

La routine matinale proposée par Hal Elrod dans son livre Miracle Morning.

Elle se base sur 6 éléments désignés par l’acronyme S.A.V.E.R.S., c’est-à-dire : SILENCE, AFFIRMATIONS, VISUALISATION, EXERCICE, READING, SCRIBING.

Le silence ou la méditation

De grâce, ne vous branchez pas sur la télé ou sur Facebook dès que vous vous réveillez. Passez les premières minutes de la journée dans le silence et le calme, en respirant profondément.

Dans ces moments, vous êtes avec vous-même, dans le calme et la paix intérieure.

Cela vous aidera entre autres à vous recentrer sur vous même, à trouver la sérénité, et à réduire le stress qui fait partie du quotidien dans la vie moderne.

Les affirmations

Que vous le croyiez ou non, nous avons tous été programmés au niveau subconscient pour penser, croire et agir de la manière dont nous le faisons actuellement.

A travers des affirmations choisies, écrites et répétées à plusieurs reprises, nous pouvons progressivement prendre le contrôle de nos schémas de pensée, liée à cette programmation, et commencer à nous programmer pour être confiants et pour réussir dans tout ce que nous faisons.

Avec suffisamment de répétition, il arrive un moment où notre subconscient commence à croire ce que nous disons, à agir en conséquence, et finit par le manifester dans notre réalité.

La visualisation

Le pouvoir de la visualisation est souvent évoqué, pour beaucoup de réussites, comme un des éléments ayant contribué à la transformation nécessaire.

Il s’agit ici de consacrer du temps pour visualiser votre succès futur dans tous les détails.

Vous pouvez vous connecter à votre état mental dans votre futur succès en utilisant votre pouvoir d’imagination.

En vous imaginant à plusieurs reprises entrain d’atteindre votre objectif ou votre ambition, il devient réel, crédible et réalisable dans votre esprit et cela sert à soutenir vos efforts et à tirer partie des ressources pour atteindre le résultat que vous visualisez.

Faire de l’exercice

L’exercice physique matinal quotidien aide au bien-être en libérant les substances chimiques d’euphorie (endorphines) dans votre cerveau.

C’est aussi le meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre santé.

Lire ou Reading

Lire des livres de développement personnel, de motivation, ou des livres relatifs à votre carrière ou vos projets. On peut aussi remplacer les livres par des vidéos.

Cela semble assez logique : En investissant un moment chaque jour pour lire ou regarder des vidéos pour votre éducation, vous pouvez progressivement acquérir une expertise qui vous permettra de réussir dans le domaine que vous avez choisi.

Ecrire votre journal ou Scribing

Cette habitude consiste à écrire, dans un journal, vos pensées ou idées. Ce qui aide à gagner en clarté et en compréhension de nos possibilités ou options.

Vous pouvez écrire ce que vous envisagez de faire pendant cette journée ou cette semaine, écrire votre plan d’action à court et à long terme, et aussi mentionner les individus qui faciliteront la réussite de votre plan.

Conclusion

L’idée c’est d’introduire ces nouvelles habitudes dans votre quotidien, et d’observer comment cela change la qualité de votre journée et de votre vie au fil du temps.

En ce début d’année, imaginez comment cela pourrait vous aider à franchir le cap, si vous avez décidé d’aborder une nouvelle étape de votre carrière, de vous lancer dans un nouveau projet, ou de changer des aspects en vous pour attirer plus de bonheur !