Voici 5 sources de motivation pour construire son projet en s’appuyant sur une activité de vente directe ou marketing de réseau ou MLM.

Trouvez celles qui vous correspondent et comment les exploiter de façon optimale. Utilisez-les à votre bénéfice !

  1. Gagner de l'argent rapidement
  2. Préparer, à long terme, des revenus passifs et résiduels
  3. Économiser de l'argent sur les produits
  4. L'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes
  5. Votre développement personnel



1. Gagner de l’argent rapidement

Si votre priorité est de gagner de l’argent rapidement, sachez que c’est possible.

Mais regardons les choses plus en détail ! Il n’y a pas de garantie. Et il ne faut pas focaliser uniquement sur ça, lorsque l’on aborde ce domaine.
Vous allez comprendre pourquoi.

Une personne ayant les qualités de vendeur et une relation de confiance établie avec une liste de clients et prospects, va réussir à vendre les produits et/ou l’opportunité de gagner de l’argent (qui en fait partie). Est-ce votre cas ?

Un des principes étant de monter une équipe pour développer ensemble, vous pourriez vous dire… “Je vais trouver quelqu’un avec ce profil et l’amener à rejoindre mon équipe.” Mais combien de personnes connaissez-vous ayant ce profil de vendeur ?

Sachant que 80 à 90% des gens ne sont pas faits pour la vente, si un “vendeur” parraine un “non-vendeur”, ce dernier pourra-t-il faire la même chose que son parrain ? Pas si évident.

Soyons clair : Gagner de l’argent rapidement n’est pas impossible, mais cela ne fonctionne que pour du court terme. Concentrez-vous sur les autres aspects, et gagner de l’argent en découlera !


2. Préparer, à long terme, des revenus passifs et résiduels

Avec la vente directe, il est possible de construire un projet personnel et professionnel à long terme, avec de l’argent qui arrive longtemps après votre “retraite”.

Ici, le long terme, cela ne signifie pas nécessairement que vous risquez de ne pas voir l’argent tout de suite.

C’est variable d’une entreprise à l’autre, mais en règle générale, il s’agit de bâtir un réseau ou une organisation. Si vous aidez suffisamment de parrainés (ceux qui rejoignent votre organisation) à obtenir suffisamment d’autres parrainés, vous êtes sur la route de l’indépendance financière via le marketing de réseau.

La clé c’est d’aider les autres à réussir.


3. Économiser de l’argent sur les produits

Comme dans les modèles économiques classiques, la distribution de produits est très importante pour une entreprise de marketing de réseau. Il ne s’agit pas uniquement de recruter des personnes pour rejoindre votre équipe.

Mais, en dehors de ça, économiser de l’argent sur les produits est une des caractéristiques clés, et un des plus attractives, dans le fait de rejoindre ce type d’entreprise, si le recrutement n’est pas votre fort.

Dans certains plans de rémunération, l’achat répété des produits (en tant que client) auprès de l’entreprise vous donne droit à des rabais ou des primes supplémentaires. En fait, plus vous achetez, plus le prix baisse.

Vous voyez l’intérêt, si vous aimez vraiment les produits ou si vous avez déjà mis de côté un budget pour ceux-ci.


4. L’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes

C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens rejoignent les entreprises de marketing de réseau.

Le monde est fait de toutes sortes de personnalités. Certains aiment un environnement positif. D’autres les événements sociaux que l’entreprise ou l’équipe organise. Certains cherchent un partenaire de vie potentiel.

Beaucoup de gens vont même jusqu’à le faire pour obtenir plus de contacts pour leurs propres affaires.

Ceci dit, si vous voulez que les personnes que vous rencontrez vous fassent confiance et s’intéressent à vos produits ou offres, il faudra vraiment jouer le jeu et vous impliquer dans les activités de l’équipe dont vous êtes membre. La loi de la réciprocité !


5. Votre développement personnel

Il y a une autre raison, et peut-être la plus importante, militant en faveur de contruire son projet pour des compléments de revenus en s’apuyant sur le MLM : c’est la possibilité d’ouvrir notre esprit à une pensée positive et de réaliser notre plein potentiel.

Beaucoup de ces entreprises ont de très bons programmes de formation ; ils organisent des séminaires et des rencontres de motivation ou des camps de transformation qui non seulement vous stimuleront, mais qui porteront votre projet entrepreneurial à un niveau supérieur.

Vous voulez en savoir plus ?

Prenez quelques minutes pour visionner cette vidéo pour (mieux) comprendre les spécificités de ce type d’activités et son potentiel :