Vous êtes dépassé par les tâches quotidiennes à effectuer ou vous avez l’impression que vous n’allez jamais arriver au bout de ce projet ? Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider mais ne disposez pas d’un budget à part entière ?

Il y a une résponse : Utiliser des spécialistes freelances ou des assistants virtuels.

Voici 5 raisons d’adopter cette façon de travailler et de l’intégrer dans votre fonctionnement.

1. Embaucher sans budget permanent

Utiliser les services d’un freelance ou d’un assistant virtuel c’est comme acheter du temps pour vous même, sans avoir l’obligation d’embaucher si vous n’en avez pas le budget.

Il se contentera d’effectuer les tâches demandées, pour alléger votre charge de travail, pendant la période que vous fixez librement, et pour un montant raisonnable sur lequel vous vous mettez d’accord.

2. Le meilleur rapport qualité-prix qui soit

Les freelances sont surtout connus pour le fait qu’ils offrent des prix qui défient toute concurrence.

Et voici pourquoi : Un freelance travaille le plus souvent de chez lui, et n’a donc presque pas de frais qui viendrait augmenter ses tarifs : pas de location de bureau, pas d’équipement à gérer, etc.

3. Travailler avec des personnes aux quatre coins du monde

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez engager un freelance au Canada, en Inde, aux Philippines, en France, au Sénégal ou au Maroc, et obtenir le résultat attendu. La base de données de talents et d’assistants susceptibles de vous aider sur vos projets est mondiale, et c’est relativement facile aujourd’hui de trouver ces personnes.

Personnellement, cette façon de travailler fait partie de mon quotidien, via la plate-forme Fiverr, depuis des années : D’une part, j’utilise les services de personnes qui sont dans différents pays pour des réalisations graphiques par exemple. D’autre part, je fais du développement informatique pour des entrepreneurs basés aux USA, en Angleterre ou ailleurs en Europe, en communiquant en anglais.

4. Compétences pointues

Un freelance est une personne avec suffisamment de compétences et d’expérience dans un domaine particulier tel que le marketing, l’administratif ou l’informatique, pour être capable de travailler seul.

Cette personne peut utiliser sa connaissance de ce domaine particulier pour aider à résoudre des problématiques que vous avez, et face auxquelles vous êtes démuni.

5. Prestations de qualité

Il ne faut pas oublier qu’un travailleur indépendant gère sa propre entreprise, et par la même occasion ses propres revenus. Son travail est son doute son moteur de succès via le niveau de qualité qu’il est capable de fournir.

Le freelance a donc peu le droit à l’erreur et s’engage personnellement pour vous satisfaire, l’un de ses objectifs étant la fidélisation de sa clientèle. L’effort pour un bon niveau de qualité est permanent chez lui.