Il s’est passé quelques mois sans publication sur ce blog, et je m’en excuse. La période récente, ma vie a été riche de changements et d’opportunités à explorer.

J’ai pu expérimenter la productivité personnelle lorsqu’il faut gérer en même temps un changement de contexte professionnel, déménager d’une région à une autre, suivre les projets en cours et répondre à des demandes de service, des rencontres avec des entrepreneurs, et les autres aspects de la vie.

Cette période particulière m’a permis de réapprendre 2 leçons.

D’abord, l’importance de rester focalisé sur ses buts. Les distractions sont permanentes et viennent de partout. Pour me motiver à gérer cet aspect de la vie, j’intègre dans mon mental l’idée que “il n’y a pas de miracle, le seul moyen d’avancer sur ce qu’on doit faire, c’est de passer la plupart de son temps à le faire. Un point, c’est tout !” Et cette idée guide mes actions. J’essaie de sélectionner les choses et les activités auxquelles je veux consacrer mon énergie, et j’ignore les autres.

Ensuite, l’importance de continuer à s’investir quoi qu’il en soit. Même en période de contraintes, continuer à travailler sur nos forces et nos leviers. Cela aide à s’améliorer, même un peu chaque jour, sinon du moins à éviter de régresser.

Et l’action avec ces deux attitudes aide à garder la motivation.

Il est sorti de cette période de maturation et des contraintes des derniers mois :

  • Plus d’initiatives, liées à mon autre blog, de vulgarisation des approches et outils d’automatisation. Voir les pages et ressources en anglais ici et ici.

  • Plus d’expérience avec les outils de promotion et d’online marketing, que je voudrais partager.

Je démarre donc sur ce blog une nouvelle catégorie d’articles où je discuterai des pratiques de productivité pour l’entrepreneur, en particulier pour les activités et opportunités online.

A suivre !